ABAQ, Conseil en recrutement

Management de transition, conseil ou recrutement ?

Utilisé par 30 % des entreprises en France selon différentes études, contre plus du double dans les pays anglo-saxons, le management de transition fait son chemin en France depuis une vingtaine d’années.
Pour autant, les missions et l’offre de management de transition ont évolué de manière non uniforme.
Tourné à ses débuts vers le management de crise, le management de transition s’applique aujourd’hui à des situations plus variées sous l’effet d’évolutions culturelles, tant au sein de l’entreprise que dans la manière des cadres de concevoir leur employabilité. Cette diversité a favorisé l’apparition d’offres complémentaires : indépendants, sociétés d’intérim, délégation par des cabinets de conseil, cabinets de management de transition.
Face à cette diversité d’offre et d’acteurs sous l’intitulé commun de management de transition, il n’est pas inutile de tenter une définition, avant d’en décrire les applications pour la direction financière et la direction des comptabilités.
Ces applications, projets de la direction financière et comptable, pouvant trouver plusieurs réponses, il est important de mettre en évidence les avantages comparés du management de transition par rapport à d’autres solutions envisageables, ainsi que les conditions nécessaires à la réussite d’une mission de management de transition.




Télécharger le document :


>> Bibliothèque : liste des Montlhy Focus
Accueil
Penser différemment
Monthly Focus
Monthly Meeting
Transmission
Contactez-nous