ABAQ, Conseil en recrutement

Directeur Business Unit LBO

LBO international de 400 M€ intervenant dans le monde de l’électronique et des objets connectés recherche pour développer l’une de ses principales business unit, un/une Directeur (rice) Général(e).

Le/la Directeur de cette nouvelle BU a pour principales missions de mettre en place cette structure dans la nouvelle organisation du groupe, de l’organiser, définir sa stratégie et d’accompagner son développement.

Mettre en place l’organisation de la BU, l’orienter vers le client, la développer, et assurer sa rentabilité seront ses quatre principales priorités.

Mise en ligne novembre 2017


Groupe international intervenant dans le monde de l’électronique et des objets connectés recherche pour développer l’une de ses principales business unit, un/une Directeur (rice) Général(e).

Le/la Directeur de cette nouvelle BU a pour principales missions de mettre en place cette structure dans la nouvelle organisation du groupe, de l’organiser, définir sa stratégie et d’accompagner son développement.

Mettre en place l’organisation de la BU, l’orienter vers le client, la développer, et assurer sa rentabilité seront ses quatre principales priorités.

Membre du comité de direction du groupe le Directeur de BU anime lui même un comité de direction BU comprenant des représentants des fonctions marketing, commercial, industrie, ressources humaines et finances. Il/elle construira une équipe soudée, tournée vers l’objectif commun de développer une BU profitable, réactive, et tournée vers le client.

Responsable de la rentabilité des opérations de la BU en France et à l’étranger, il/elle agit en liaison permanente avec les forces commerciales et marketing. Il/elle accompagne au jour le jour ces dernières dans tous les appels d’offres soumis à la BU. Il/elle met en place des instruments de lisibilité de son activité en collaboration avec les services financiers pour optimiser la gestion de la BU et produire un reporting précis et éclairant.
« Chasseur », il/elle sait identifier, négocier et conclure les affaires clés et rentables pour la BU en France et à l’étranger. Son profil industriel lui permet de comprendre les contraintes des usines, de suggérer des solutions techniques qui satisferont les clients en termes de qualité, de design, de délai et de prix. Facilitateur, organisateur et arbitre, il/elle assure le suivi de ces affaires en coordonnant efficacement l’intervention de la R&D, du sourcing, de la supply chain et de l’appareil industriel.
Doué d’une forte capacité d’anticipation, il/elle sait identifier de nouveaux marchés, constituer des forces commerciales adéquates et définir une stratégie commerciale et des plans d’action marketing afin d’assurer le développement constant de la BU. A ce titre, il/elle détermine et est responsable des budgets nécessaires à l’accomplissement des résultats commerciaux projetés.

Aidé du directeur industriel, du directeur de la supply chain et du directeur de la R&D, il/elle définit les grandes orientations qui permettront l’optimisation du développement et de la production, dans leur organisation et leur coordination.
Il/elle est force de proposition en tout ce qui concerne la stratégie industrielle, les chantiers d’amélioration continue, l’évolution du sourcing et des systèmes d’information.
Il/elle détermine les budgets et les investissements nécessaires à la stratégie industrielle et commerciale pour laquelle il/elle a optée.
Manager en charge d’accompagner les changements, il/elle définit les besoins de formation, de développement et de recrutement de la BU avec l’ensemble des directeurs des entités opérationnelles. Il/elle anticipe les difficultés éventuelles afin d’assurer l’acquisition et/ou de retenir les compétences humaines nécessaires au développement du groupe, et de maintenir un bon climat social et un niveau de motivation élevé.
Le/la candidat(e)s aura une expérience acquise au sein de poste de Direction de filiale ou de business unit dans le monde de l’électronique ou plus généralement dans celui de la fabrication d’appareils électriques/électroniques. De préférence issu d’un parcours marketing et commercial, le/la candidat idéal(e) aura eu un rôle de mise en place, d’organisation et d’accompagnement du changement.

Intervenant dans un contexte de LBO, ce poste sera éligible au management package.


>> Envoyer votre CV

>> Missions en cours
Accueil
Penser différemment
Monthly Focus
Monthly Meeting
Transmission
Contactez-nous